CSI 2019 – Dimanche

On attaque cette deuxième journée de championnats suisses avec les Espoirs Filles. Dans cette catégorie, Sarah et Aline fêtent leur première participation à cette compétition. Malheureusement, Sarah (U18 -52 kg) perd son premier combat ainsi que son repêchage. Quant à Aline (U18 -63 kg), elle perd son premier combat et n’est pas repêché.

Naomi connaît un peu plus de succès: elle gagne son premier combat avant de tomber en demi-finale contre la future championne suisse de la catégorie (U18 -48 kg). Elle se ressaisit en finale pour la 3e place et monte sur le podium.

L’après-midi, ce sont les juniors qui prennent place sur les tatamis. Sarah est également qualifiée en U20 -52 kg mais perd son premier combat et n’est pas repêchée par la suite.

Naomi refait le même parcourt qu’en Espoir et monte à nouveau sur la troisième place du podium.

Audrey tire en U20 -57 kg. Elle présente sensiblement le même parcours que Naomi: premier combat gagné, défaite ensuite en demi-finale et victoire en finale pour la troisième place pour s’adjuger une place sur le podium.

Enfin, Cédric est le seul représentant masculin de la journée sur les tatamis. Diminué par une blessure, il perd son premier combat et n’est pas repêché. 

Sur l’ensemble du week-end, les statistiques sont plutôt intéressantes: 5 médailles dont une en argent et 4 en bronze. Le club est le troisième meilleur club fribourgeois derrière Marly et Attalens. Au niveau suisse, nous sommes 33è sur 89. Pas de titre donc cette année mais bravo à tous les combattants du week-end et merci aux coach pour l’accompagnement.