Championnats suisses individuels 2019 – Samedi

Cette année, les combattants ont rendez-vous à Macolin pour les championnats suisses individuels (CSI). Le club a de nombreux qualifiés cette année.

Pour le samedi, Audrey, Rialy et Cédric montent sur les tatamis biennois (Inès et David sont aussi qualifiés mais blessés).

C’est Rialy qui ouvre les feux en Espoir -45 kg. Il gagne ces deux premiers combats et son ticket pour la finale lors de sa toute première participation aux CSI. Il perd par contre son dernier combat et finit donc deuxième.

Audrey combat en Elite -57 kg. Lors de son premier affrontement, elle perd contre Emilie Amaron, ancienne judokate internationale et future championne suisse de la catégorie. Elle gagne ensuite son deuxième combat en repêchage mais perd sa finale pour la troisième place. Elle termine donc à la cinquième place.

Cédric combat en Elite -60 kg. Il suit le même parcours qu’Audrey en perdant contre le futur vice champion suisse Celibelek, gagne ensuite son repêchage et perd ensuite sa finale pour la troisième place. Il termine donc aussi à la cinquième place.

Enfin, Jean-Marc Edder remonte sur les tatamis de compétition en combattant chez les Vétérans -73 kg. Dans sa pool, il gagne deux combats et en perd deux. Il termine donc à la troisième place du podium.

Bravo à tous pour les bons résultats. On continue le reportage demain avec les Espoirs Filles et les Juniors.