Tournoi ranking 1000 de Morat

Ce week-end, le dernier tournoi qualificatif pour les championnats suisses individuels a eu lieu dans notre canton à Morat. Seul les catégories Espoir, Junior et Elite ont pu monter sur les tatamis, En effet, la journée de dimanche a été annulée par les organisateurs pour des raisons sanitaires. Malgré cela, belles performances de nos jeunes qui ont récolté beaucoup de médailles dans ce tournoi qui accueillait pour la première fois le Care System (l’arbitrage avec l’aide de la vidéo).

Chez les filles, Naomi revient de blessure. Elle vient à Morat pour reprendre confiance avec les championnats suisses. Elle vise la première place en Junior -52 kg mais est battue sur la route pour l’or par Cinagrossi de Uster. Elle termine néanmoins 3e de la catégorie. Même résultat un peu plus tard en Elite -52 kg.

Chez les garçons, Rialy monte en puissance et termine cette fois premier en Espoir -60 kg puis deuxième en Junior -60 kg. Les Gauch sont aussi de sortie. David nous prouve une nouvelle fois sa grande forme en montant à nouveau sur la première place du podium en Elite -60 kg. De bonne augure pour les championnats suisses prévu fin novembre. Enfin, son frère Cédric se voit contraint de monter d’une catégorie (Elite – 66kg) car il ne faisait pas le poids sur la balance. Après un premier combat gagné, il se blesse au second cours et préfère renoncer à la suite de la compétition.

Bravo à tous les médaillés!